Accueil > Tous les compléments > Minceur > Mincir avec les compléments alimentaires


HEMAPRO


Les compléments alimentaires : venir à bout de la cellulite

La vérité sur les compléments minceur La cellulite est souvent liée à une mauvaise élimination des liquides et une congestion de la circulation sanguine. Les plantes diurétiques et activatrices de la circulation associées à un régime alimentaire particulier et de l'exercice physique ciblé permettent de lutter efficacement contre la cellulite. Quels sont ces plantes et que valent les produits présentés sur le marché ?

Comment fonctionnent les anti-cellulite

Les compléments alimentaires contre la cellulite proposent d'apporter une solution aux problèmes de cellulite en aidant la peau à se débarasser des capitons de l'intérieur contrairement aux crèmes qui agissent par l'extérieur. Ils sont composés d'extraits de plantes, de vitamines et d'oligo-élements. Associés les uns avec les autres, les principes actifs des plantes agissent en synergie pour aider à drainer et à se débarasser de la peau d'orange.


Les laboratoires indiquent généralement sur leurs produits que les compléments doivent être accompagnés d'un régime alimentaire adapté et d'une activité physique. La plupart du temps, l'action de ce type de compléments alimentaires repose sur une action drainante ou diurétique et permettent d'éliminer l'eau en excès dans l'organisme. Les plantes diurétiques et drainantes sont le pissenlit, les queues de cerise, la reine des prés. Sur le long terme, ils aident à combattre la rétention d'eau.


D'autres plantes permettent aussi de favoriser le "destockage" des graisses (lors d'un régime, par exemple, ou le soir). Il s'agit de la caféine contenue dans le café vert, la théine et les antioxydants du thé vert et d'autres plantes comme le guarana, le maté ou la noix de kola.


Enfin un troisième groupe de plantes permet quand à lui de favoriser la circulation sanguine qui est souvent en partie responsable de la cellulite infiltrée. Ces plantes sont la vigne rouge, l'hamamélis et le gingko biloba.


Les plantes anti-cellulite

Certaines plantes on la réputation de lutter contre la cellulite. Les voici :




[retour haut de page]

Femmes et compléments alimentaires