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Le guide des plantes : t


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Fiches pratiques des plantes en phytothérapie

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Thé vert

complément : thé vertLa consommation du thé remonte à très longtemps. La légende raconte qu'il y a 4500 ans, en Chine, l'empereur Shen Nung qui s'était endormi au pied d'un arbre découvrit à son réveil que des feuilles étaient tombées dans son récipient d'eau chaude. Curieux et séduit par le parfum qui se dégageait, il entreprit de goûter à la boisson et la trouva délicieuse.


Le thé vert possède de nombreuses vertus. Les anti-oxydants contenus dans le thé vert ont une action beaucoup plus puissante que la vitamine C. Anti-âge, bon pour les dents car riche en fluor, stimulant de la concentration et de la mémoire par sa richesse en théine, il prévient également les maladies cardiovasculaires et retarde les effets du vieillissement.


C'est également un excellent tonique général. La caféine du café passe très rapidement dans le sang produisant un pic qui retombe rapidement, après deux heures. A la différence de la caféine, la théine reste six à huit heures dans le sang et provoque donc une stimulation plus longue et plus uniforme, sans provoquer d'énervement.


Le thé est également la boisson minceur par excellence : diurétique, il ne comporte pas de calories et provoque une sensation de satiété. Le thé vert est très désaltérant et comme il ne subit aucune fermentation, sa teneur en actifs est très élevée.


usages : minceur (cellulite, coupe-faim, aide-minceur), forme, tonus, anti-fatigue, mémoire et concentration, beauté.



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