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Le guide des minéraux et des oligo-éléments


Fiches pratiques des minéraux

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Calcium

complément : calciumLe calcium est un élément essentiel pour l'organisme. C'est le minéral le plus abondant dans le corps humain. On dit qu'il permet de prévenir l'ostéoporose et les fractures en contribuant à solidifier les os.


Le calcium permettrai également d'augmenter la résistance des dents et du squelette en général, et joue également un rôle dans l'activité musculaire et l'équilibre hormonal.


C'est également un excellent tonique général. La caféine du café passe très rapidement dans le sang produisant un pic qui retombe rapidement, après deux heures. A la différence de la caféine, la théine reste six à huit heures dans le sang et provoque donc une stimulation plus longue et plus uniforme, sans provoquer d'énervement.

Cuivre

complément : cuivreLe cuivre est un minéral essentiel à notre organisme. Il intervient dans les processus de régénération des cellules en participant à la synthèse du collagène et à des propriétés anti-inflammatoires. De plus, comme le magnésium et le manganèse, il favorise l'absorption de la vitamine C.


Le cuivre est surtout concentré dans le foie et dans le cerveau. Grâce à ses propriétés anti-oxydantes, le cuivre intervient en retardant le processus du vieillissement, l'ostéoporose et la chute de cheveux.


usages : santé (articulations), beauté (chute de cheveux), anti-âge et équilibre hormonal.



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Femmes et compléments alimentaires