Accueil > Tous les compléments > Minceur > les aides-minceurs


HEMAPRO


Les modérateurs d'appétit

Les aides-minceur Des produits existent pour aider les personnes qui souhaitent mincir tout au long du régime, pour éviter les coups de fatigue et optimiser la perte de poids. Le guarana, le maté et le thé vert sont des compléments intéressants pour gagner en énergie lors d'un régime amaigrissant. Ils ont un effet coup de fouet et dynamisant. Les barres protéinées sont également de bonnes alliées : elles permettent de combler les petits creux et ne pas faire fondre la masse musculaire. Des produits toujours plus innovants apparaissent sur le marché : sont-ils plus efficaces que les compléments classiques pour aider à mincir ? Dans quelle mesure accompagnent t'ils la perte de poids ?

Les aides-minceur, tour d'horizon

Par "aide-minceur", on entend tout complément alimentaire qui vise à faciliter la perte de poids. Ces compléments alimentaires peuvent se trouver sous la forme de gélules, de poudres, de barres protéinées, de patchs ou de tisanes.


Les tisanes dites amincissantes sont très prisées pour favoriser la perte de poids. Généralement, elle contiennent des plantes qui "aident à mincir" et des plantes diurétiques ainsi que des plantes qui réduisent le stress, les ballonements ou la sensation de faim. Ces plantes peuvent être le thé verte, le guarana, la menthe, la mélisse, l'orthosiphon. On peut aussi trouver de l'artichaut, du sureau ou encore de la chicorée qui facilite l'assimilation des lipides. Les associations de plantes telles que celles ci, en gélule ou en tisane ne font pas vraiment mincir mais sont une bonne aide pour boire beaucoup d'eau et atténuer la sensation de faim, très présente au début des régimes.


On trouve de plus en plus d'aides-minceur originaux et innovants. Sont-ils plus efficaces que les traditionnelles tisanes et qu'apportent t'ils de plus ? En réalité, pas grand chose. Les patchs amincissants par exemple sont souvent composés de thé vert, fucus et ou guarana. Ils agissent de la même façon que les tisanes, l'hydratation en moins.


Récemment, on a vu apparaitre des nouveautés comme des sprays modérateurs d'appétit ou des chewing gum censés réduire la sensation de faim. Leur efficacité particulière reste à démontrer. Les sprays modérateurs d'appétit sont composés d'huile essentielles (lavande et menthe, lavande et banane plantain, lavande et pommier). Ces huiles essentielles agissent sur l'odorat et sont censés diminuer la sensation de faim.


Dans le lot on peut peut-être distinguer les sticks à macher ou manger ou a diluer dans un verre d'eau. Composés de caroube, de pectine de pommes et de peptides de lait ou d'algues, ils agissent assez efficacement sur les fringales. Seul inconvénient, le prix, il faut compter environ 14 euros pour une boite de 20 sticks.



[retour haut de page]

Femmes et compléments alimentaires