Accueil > Tous les compléments > Stress et sommeil


HEMAPRO


Les compléments alimentaires pour réduire le stress

complements alimentaires stress et sommeilLe surmenage et le stress de la vie courante provoquent des troubles du sommeil, de la nervosité et des troubles d'endormissement chez de nombreuses personnes. Se débarasser des troubles anxieux, de la nervosité et regagner un sommeil paisible n'est pas toujours évident. Les compléments alimentaires à base de plantes pour favrosier le sommeil et réduire la nervosité sont une solution naturelle aux insomnies et au stress.


Le rôle du magnésium

Le magnésium est utilisé depuis longtemps comme complément alimentaire pour réduire le stress. Il régule le rythme cardiaque et intervient dans de nombreuses fonction de l'organisme. En cas de stress, le corps a besoin de plus de magnésium. La vitamine B6 est essentielle à l'assimilation du magnésium, de ce fait les compléments de magnésium sont souvent associés à la B6.


Les plantes qui réduisent la nervosité et facilitent l'endormissement

Certaines plantes médicinales ont démontré leur efficacité pour réduire la nervosité et faciliter le sommeil. C'est le cas de la passiflore dont on ne connait pas vraiment le mécanisme d'action mais qui possède une réelle activité sédative et anxiolytique sur l'organisme. La valériane agit sur le système nerveux et aide également les fumeurs lors du sevrage.


L'aubépine agit sur le stress en réduisant les symptômes physiques de la nervosité palpitations, émotivité. Elle est efficace après la prise mais aussi en prise sur le long terme.


D'autres plantes sont plus indiquées pour leur effet somnifère et légèrement antidépresseur comme le houblon et le millepertuis. Toutes ces plantes sont généralement prises soit en gélules soit en tisanes. Elles peuvent faire l'objet d'un traitement sur le long terme (3 mois).


Les fiches compléments pour le stress et le sommeil :




[retour haut de page]

Femmes et compléments alimentaires