Accueil > Tous les compléments > Mémoire et concentration


HEMAPRO


Les compléments alimentaires pour la mémoire

complements mémoire et concentrationLa mémoire est une fonction très importante de notre cerveau. Les difficultés à se concentrer et la baisse de la vigilance sont fréquentes chez les jeunes comme chez les plus âgés et sont fonction de beaucoup de paramètres. Les seniors sont plus touchés par ce phénomène, dû au vieillissement. Des compléments alimentaires permettraient de renforcer la vivacité de l'esprit. En favorisant la circulation sanguine et en améliorant le tonus général, ils augmenteraient les performances intellectuelles en aidant l'organisme à protéger les cellules neuronales des radicaux libres.


Les compléments alimentaires renforçant la mémoire sont également très utiles aux étudiants avant, pendant et après la période des examens. En stimulant l'organisme et en donnant du tonus, ils aident le corps à mobiliser toutes ses ressources physiques et mentales pour optimiser l'apprentissage et favoriser la capacité de mémorisation.


Les compléments alimentaires pour la mémoire et la concentration sont également bénéfiques, en cure d'un à deux mois, à tous ceux qui souhaitent prévenir les troubles de la mémoire.


D'une manière générale, les plantes et nutriments qui renforcent la santé générale sont bons pour améliorer la mémoire et le dynamisme intellectuel. Ainsi la vitamine C, mais aussi le ginseng ou le thé sont de bons stimulants pour le cerveau. Les compléments alimentaires qui améliorent la circulation sanguine peuvent être bénéfiques au cerveau sur le long terme en facilitant la microcirculation et le bon fonctionnement général. Les compléments alimentaires pour aider à se concentrer et améliorer ses performances intellectuelles sont :




[retour haut de page]

Femmes et compléments alimentaires