Accueil > Tous les compléments > Cheveux > Chute de cheveux


HEMAPRO


Les compléments alimentaires contre la chute de cheveux

compléments anti-chuteLa chute de cheveux chez la femme est très fréquente et possède souvent de causes plus diverses que chez l'homme. La carence en fer ou en minéraux, les fatigues dues à des changements hormonaux, du stress, les grossesses, la thyroïde : tous ces facteurs fragilisent les cheveux et provoquent des épisodes de chute plus ou moins forts selon les individus.


Le facteur génétique et hormonal est souvent incriminé dans beaucoup de cas chez l'homme comme chez la femme. La plupart du temps, il est sous-jacent mais certains compléments alimentaires peuvent prévenir ou diminuer la force et l'intensité des épisodes de chute. Dans le cas d'une chute passagère, les compléments alimentaires sont également efficaces pour améliorer la force et la vitesse des repousses.


Parmi les compléments les plus bénéfiques pour les cheveux, la levure de bière fait office de star dans le domaine. Elle a également un effet positif sur la digestion. La levure de bière est très riche en vitamines du groupe B et acides aminés essentiels. Les protéines sont essentielles pour un bon développement du cheveu.


Les compléments contre la chute de cheveux

Une bonne stratégie contre la chute de cheveux consiste à associer plusieurs compléments pour optimiser les principes actifs de chacun.




[retour haut de page]

Femmes et compléments alimentaires