Accueil Compléments alimentaires > Tout savoir sur la complémentation > Compléments alimentaires bio




Les compléments alimentaires biologiques

Compléments alimentaires biologiquesLes fabricants de compléments alimentaires biologiques proposent à travers leurs produits de bénéficier des principes actifs des plantes dans le respect de l'environnement et de l'individu, sans risque d'être plus exposés à des pesticides ou des produits chimiques. Ils sont naturels et généralement de bonne qualité.

Faire le choix du bio

Les compléments alimentaires à base de plantes contiennent des nutriments très concentrés. Pour extraire le principe actif, il faut souvent de grandes quantités de plantes. Comme pour les huiles essentielles, lorsque le produit est concentré ce sont aussi les pesticides et autres toxiques se retrouvent en plus grande quantité. Pour celà il est toujours recommandé de choisir des extraits naturels de plantes biologiques, écologiques ou sauvages.

Les plantes biologiques

En France, les plantes cultivées de façon écologiques portent le label Ecocert. Ce label est une preuve attribuée par l'organisme de certification pour assurer au consommateur que les plantes ont été cultivées sur un terrain en agriculture bio et non traitées après récolte. L'objectif de ce label est d'assurer une parfaite qualité avec une grande constance.

La certification Ecocert est intéressante également lorsque les plantes viennent d'endroits lointoins et lorsqu'il est est difficile d'avoir des garanties sur la non utilisation de traitements chimiques lors de la culture. Le label est garant et porteur d'un engagement comme d'une marque de qualité.




[retour haut de page]

Femmes et compléments alimentaires