Accueil > Tous les compléments > Les algues > Chlorella


HEMAPRO


La chlorella

La spiruline et la chlorellaLa chlorella est une algue d'eau douce très intéressante comme complément alimentaire. Elle est très riche en chlorophylle et en vitamine B12 (vitamine que l'on ne trouve habituellement que dans la viande et qui peut faire l'objet de carences chez les végétariens).


La chlorella possède 18 acides aminés différents et des protéines de très bonne qualité. Elle est aussi riche en vitamines et possède une substance particulière, la sporopolleine. cette substance possède une affinité pour les métaux lourds et serait capable de les "capter" lors de son passage dans l'organisme. Elle est ainsi recconnue pour ses vertus détoxifiantes.


La chlorella possède du CGF (facteur de croissance) qui favorise la reproduction cellulaire. On attribue aussi à cette algue des vertus contre la constipation, les affections hépatiques, la fatigue. Comme la spiruline, la chlorella est reminéralisante de par sa richesse en micro-nutriments et protéines de qualité.


Il existe peu (et c'est dommage) d'études scientifiques sur la chlorella. On lui reconnait néanmoins sa grande richesse en chlorophylle et en nutriments et elle se place comme un très bon complément alimentaire pour les personnes fragiles, à risque de carences, les végétariens ou les personnes en convalescence.



[retour haut de page] [retour algues alimentaires]

Femmes et compléments alimentaires